petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Mercredi 21 Novembre 2018
Vendredi 9 novembre 2018 à 20h00
SOIREE D'OUVERTURE : 17 DE WIDAD SHAFAKOJ

Voici 4 bonnes raisons de prendre son billet pour la SOIRÉE D’OUVERTURE du Festival du film franco arabe Noisy le Sec

N°1 - ⚽🏆💕💖 En juillet dernier on a tous découvert qu'il suffisait d'un bon match pour faire vibrer nos cœurs. Dans ce documentaire, nul besoin de stade géant et de joueurs les plus doués et les mieux payés de la planète pour toucher à la grâce du football : tout ce qu’il faut, c’est un terrain, un ballon et une poignée de joueurs – ou plutôt de joueuses – passionné.e.s puisqu’il s’agit de foot féminin

N°2 - 🏃‍♀️🏃‍♀️Ce documentaire nous plonge dans un centre de formation de foot féminin où s'exercent des joueuses âgées de moins de 18 ans. "17" met en lumière d'autres facettes du ballon rond : on découvre l'avant – c’est à dire l’incroyable périple pour aller jusqu’en Coupe du Monde, les années de formation, les sacrifices nécessaires et le quotidien centré sur un entrainement rigoureux rythmé par des moments de complicité.

N°3 - ⚽👭♀️L'équipe féminine de football de Jordanie est la meilleure du Moyen-Orient, un pays où les femmes qui pratiquent un sport sont encore mal vues. Cette compétition internationale est donc l'occasion de promouvoir la place des femmes dans le football et le sport.

N°4 - 🇯🇴🎬 Pour découvrir le cinéma jordanien, un cinéma émergeant depuis ces dix dernières années

"17" Un documentaire de Widad Shafakoj [Film inédit]
EN PRÉSENCE DE LA RÉALISATRICE Vendredi 9 novembre à 20h DOCUMENTAIRE | JORDANIE | 2017 | 1H13
ARABE SOUS-TITRÉ FRANÇAIS

L’histoire d’une équipe de jeunes footballeuses passionnées mais insuffisamment entraînées pour l’aventure la plus importante de leur carrière sportive : la Coupe du monde féminine de football des moins de 17 ans.
Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=nTfEIng-PxM

SOIRÉE D'OUVERTURE
EN PRÉSENCE DE COSTA-GAVRAS PARRAIN D’HONNEUR
SAPHIA AZZEDDINE MARRAINE DE LA 7E ÉDITION
et EN PRÉSENCE DE LA RÉALISATRICE

Plus d'infosici


Le Trianon (Romainville) Place carnot, 93230 Paris


Telephonearabe 2005-2014