petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Dimanche 15 Decembre 2019
Samedi 9 novembre 2019 à 17h00
SPECIAL JORDANIE "TINY SOULS" + COURTS METRAGE DU FFFA D'AMMAN

Séance spéciale Jordanie en présence de la réalisatrice de Tiny souls, Dina Nasser.
En avant programme :
Projection des courts-métrages primés au FFFA d'Amman
- Prix du meilleur documentaire: Al Waed de Mona Shehabi, 2019, 8 min
- Prix de la meilleure fiction: Below the sea level de Hiba Nabulsi, 2019, 7 min

DOCUMENTAIRE | Jordanie | Qatar | 2019 | 1h25 | Vostfr

Quand Marwa avait 9 ans, elle a fui la Syrie avec sa famille et s'est retrouvée coincée en Jordanie. Ils pensaient rester dans un camp de réfugiés pendant quelques mois, mais cela s'est vite transformé en années. Marwa, ouverte et animée, qui se décrit comme un oiseau libre, est au-dessus des murs et de fils de fer barbelés. Comme tous les autres enfants, elle est préoccupée par le jeu et les intrigues, ses amis, ses frères et soeurs et son école. C’est à hauteur d’enfant que Dina Naser a choisi de filmer ce camp de réfugiés syriens en Jordanie, et cela sur 4 ans. On y voit Marwan et ses frères et soeurs, grandir, se transformer à l’ombre de l’Histoire. On les entend se raconter et raconter, comprendre, inventer. Le résultat est un magnifique portrait pétri d’humanité et de vie qui, en creux, nous raconte un morceau de l’Histoire syrienne.

DINA NASER,
Réalisatrice jordanienne d’origine palestinienne, Dina Naser a obtenu un bachelor en arts graphiques en Jordanie et poursuit sa formation de réalisation de documentaires dans le cadre du programme Erasmus DocNomads à Lisbonne, Budapest et Bruxelles. Elle a produit la série Hikayat Simsim, version arabe de Sesame Street. Puis elle réalise ses propres documentaires, centrés sur la vie dans les camps de réfugiés en Jordanie : Shamieh (2011), One Minute (2015), Sea Wash (2016) et Tiny Souls (2019) son premier long-métrage qui reçoit plusieurs prix.

Plus d'infosici


Cinema Le Trianon Place Carnot Romainville


Telephonearabe 2005-2019