petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Lundi 11 Decembre 2017
Du....au dimanche 22 octobre 2017
MASSINISSA SELMANI "LES CHOSES QUE VOUS FAITES M'ENTOURENT"

Massinissa Selmani, Les Choses que vous faites m’entourent

Exposition personnelle, du 2 septembre au 22 octobre 2017 Vernissage le samedi 2 septembre 2017 de 15h à 20h.

L’exposition sera exceptionnellement fermée du 29 septembre au 3 octobre.

Pour sa première exposition personnelle à la Galerie Anne-Sarah Bénichou, Massinissa Selmani, dont le travail a été salué par une mention spéciale du Jury à la Biennale de Venise en 2015, développe une proposition dans laquelle il poursuit l’exploration des thématiques qui lui sont chères. Par la mise en scène du dessin au crayon, avec subtilité, humour et délicatesse, il détourne notre perception de l’image : relecture des coupures de presse, importance de l’architecture comme élément de pouvoir, absurdité des comportements et des situations humaines sont autant d’éléments clés qui se donnent à voir dans son travail où la pratique du dessin se présente comme une forme documentaire.

Massinissa Selmani est né en 1980 à Alger. Il vit et travaille à Tours. Après des études en informatique en Algérie, il intègre l’École supérieure des beaux arts de Tours dont il sort diplômé en 2010.?Présenté à la 56e Biennale de Venise (All the World’s Futures, commissariat d’Okwui Enwezor, 9 mai - 22 novembre 2015), Massinissa Selmani a reçu une mention spéciale du Jury. En 2016, il a été le dixième lauréat du prix Art [ ] Collector, Paris. Il a été exposé récemment au CCC de Tours, à la première triennale de Vendôme, à la Biennale de Dakar et à la Biennale de Lyon (La vie Moderne, commissariat de Ralph Rugoff, 10 septembre 2015 - 3 janvier 2016). Les œuvres de Massinissa Selmani révèlent l’ambiguïté des signes en poussant leur juxtaposition jusqu’à provoquer une situation absurde et bien sûr éloquente. La démarche de Massinissa Selmani a comme fil conducteur les multiples expérimentations qu’offre le dessin. Les sujets de ses oeuvres trouvent souvent leur origine dans les actualités politiques et sociales et les coupures de presse. Les images qu’elles contiennent, ayant subi des processus de sélection, de traitement, de cadrage et obéissant à des codes du documentaire, de l’archive et parfois de mise en scène et de narration, offrent un champ d’expérimentation permanent.

A partir du mois de février 2018, une exposition personnelle lui sera consacrée au Palais de Tokyo ; commissariat Yoann Gourmel, en tant que lauréat du prix SAM.

Plus d'infosici


Galerie Anne-Sarah Bénichou 45 rue Chapon 75003 Paris


Telephonearabe 2005-2014