petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Vendredi 20 Octobre 2017
Jeudi 12 octobre 2017 à 20h00
MEHDI AZAIEZ "NEW STANDARS " QUINTET (JAZZ A LA CITE 7 )

La Fondation de la Maison de Tunisie a le plaisir de vous inviter au concert d'ouverture de Mehdi Azaiez " New Standars"Quintet dans le cadre de la 7 ème édition du festival Jazz à la cité 7.

17 concerts en total sont programmés dans ce festival dans 16 différentes résidences de la cité Univeristairedu 7 au 26 octobre 2017.

Présentation ::: Le "New Standards" Quintet se propose de revisiter certaines des œuvres phares de ces 20 dernières années, et de rendre hommage à quelques uns des jazzmen les plus influents de la période.

Une musique à l'image de l'époque, gorgée d'influences pop, rock ou world tout en étant solidement attachée à la tradition Jazz.

Des compositions de membres du groupe viennent élargir ce répertoire éclectique.

Mehdi Azaiez biographie :
Guitariste, compositeur, est né et a grandi à Tunis, il commence la guitare en autodidacte à 15 ans, en jouant du blues et du Rock. Curieux, touche-à-tout, il s'intéresse de plus en plus au Jazz, jusqu'à ce qu'à ce qu'une rencontre fortuite avec John Abercrombie au festival de Tabarka en 2000, lui fasse se tourner résolument vers la musique. En 2002, il rejoint Paris, voyage en Italie, Pays-Bas et Belgique et travaille avec acharnement, de conservatoires en masterclass où il a la chance d'apprendre auprès de Frédéric Favarel, Michel Perez, Misja Fitzgerald Michel, puis Peter Bernstein, Ben Monder, Roberto Cecchetto et Lage Lund entre autres. De concerts en projets, Il navigue désormais entre La France et la Tunisie où il développe aussi des masterclass et workshop pour la generation émergente de musiciens de Jazz.

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Plus d'infosici


Fondation de la Maison de Tunisie 45A Bd Jourdan, 75014 Paris


Telephonearabe 2005-2014