petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Mardi 14 Juillet 2020
Vendredi 29 mai 2020 à 20h45
NAISSAM JALAL & RHYTHMS OF RESISTANCE

La flûtiste Naïssam Jalal revient avec son quintet Rhythms of resistance pour un nouveau projet empreint de traditions musicales et prompt à explorer divers territoires sonores. Voyage dans un monde sans frontières où l’autre et le même se mêlent dans le respect et la curiosité.

Naïssam Jalal compose une musique singulière, expression des géographies multiples qui l’habitent, ancrée dans les traditions musicales extra-occidentales et tournée vers l’inconnu. Accompagnée des autres membres de son quintet, elle explore ici de nouveaux territoires et continue inlassablement à mélanger les esthétiques, les traditions, les langages.

Cet autre monde imaginé par la flûtiste est un monde dans lequel les frontières sont ouvertes, perméables et mouvantes. Chant de tolérance, la musique de Naïssam Jalal sonne comme une pulsion émancipatrice contre les replis et les fractures qui lézardent notre quotidien.

Née de parents syriens, Naïssam Jalal s’est construite dans la multitude des rencontres humaines et artistiques. Après avoir sillonné la France et le Mali avec la fanfare Tarace Bulba, elle poursuit son apprentissage à Damas où elle étudie le nay puis au Caire auprès des maîtres de la musique arabe. Du rap au jazz contemporain, en passant par le tango ou l’afrobeat, Naïssam se joue de toutes les catégories musicales. En 2011, elle crée le quintet Rhythms of Resistance avec lequel elle se produit à la Ferme du Buisson une première fois en 2015

Plus d'infosici


la Ferme du Buisson Allée de la Ferme, 77186 Noisiel


Telephonearabe 2005-2019