petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Lundi 11 Decembre 2017
Du lundi 18 décembre au vendredi 22 décembre 2017
GÉOLOGIE D'UNE FABLE

Et si la première fable était née de l’argile? Tel est le postulat d’Aurélien Zouki et Éric Deniaud, et c’est bien en géologues de la parole que les deux artistes vont remonter le fil de la création.
Leur enquête en creux de la mémoire collective devient une création à vue. Ils modèlent, sculptent, animent devant nous. D’une boule de terre glaise qu’ils pétrissent sous nos yeux, naissent un âne, une tortue, une vache, un arbre « qui se croyait plus fort que tous », une grenouille, un éléphant, un homme sur une pirogue… À partir de cette matière première, les deux interprètes « remontent la généalogie de nos fables à la recherche de leur origine, retraçant les sillons de nos histoires dans une succession de paysages minéraux ».

Et tandis qu’ils malaxent et continuent de créer, les deux sculpteurs-interprètes nous guident, de territoires en territoires, à travers les temps et les espaces, pour une superbe expédition géologique dans les strates de la parole. Un spectacle modelé sous nos yeux qui nous emmène dans une Babel des contes, pour une jolie farandole, un superbe carnaval des animaux.

distribution Conception, réalisation, interprétation Aurélien Zouki, Éric Deniaud Création sonore Emmanuel Zouki
Lumières Tamara Badreddine
Biographie(s)

Deniaud Éric
Éric Deniaud est diplômé de l’ESNAM. Il est interprète pour Alice Laloy depuis 2009. En 2007 il s’installe au Liban et créé avec d’autres artistes le Collectif Kahraba, dont Aurélien Zouki. Ensemble ils dirigent depuis 2011, Nehna wel Amar wel Jiran, un festival multi-disciplinaire gratuit à Beyrouth, point de départ de nombreuse collaborations, dont celle avec Dominique Pifarely.

Source : http://letasdesable-cpv.org/compagnonnage/eric-deniaud-compagnon-2015-2016/ le 27/0(/2016

Collectif Kahraba
Le Collectif Kahraba c’est un réseau d’artistes qui s’est progressivement créé avec la nécessité de partager des outils de travail, de nourrir des pratiques artistiques communes, et d’aller à la rencontre de publics de tous bords, toutes communautés confondues. Nous jouons sur les places des villages, dans les jardins publics, dans les bibliotheques et les écoles,  dans les théâtres ou même en pleine nature, poussés par le désir d’adresser à l’autre des moments de beauté, de simplicité et de poésie. L’art est pour nous vecteur d’ouverture et de dialogue. C’est ainsi que se construit notre envie et notre potentiel à créer des moments de partage et de rêve, et de continuer à interroger le monde dans lequel nous grandissons : ce qui le compose ou ne le compose plus, notre histoire, nos conflits, refaire du lien avec nos identités multiples, nos héritages, les "habiter" de manière contemporaine,  les renouveler de manière artistique. Pleinement engagé sur la scène culturelle libanaise depuis sa création en 2006, le Collectif Kahraba est aussi invité à jouer ou collaborer dans plusieurs pays d’Europe mais aussi en Russie, au Japon, au Canada, en Égypte, au Sénégal …

Durée du spectacle : 45 min
lundi, mercredi, jeudi à 10h et 14h30
mardi, vendredi à 10h

Plus d'infosici


Le Tarmac - La scène internationale francophone - 159 avenue Gambetta - 75020 Paris - Métro Saint-Fargeau -


Telephonearabe 2005-2014