petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Jeudi 23 Janvier 2020
Du jeudi 9 janvier au mercredi 22 janvier 2020
HERITIERS

La maison était au bord d’une route comme au bord des larmes ses vitres prêtes à éclater en sanglots.
Vénus Khoury-Ghata

Julie doit faire face à son héritage, une grande demeure bourgeoise dont l’entretien est un gouffre financier. Autour d’elle, sa mère à la retraite est sur le point de mourir, son frère Jimmy semble vivre dans un autre monde, sa tante Mireille réclame sa part de l’héritage et Franck, son mari, est volontairement tenu à l’écart. Julie tente de relier ces mondes et glisse peu à peu vers une autre dimension. C’est sans compter avec l’Homme du lac. Il attend. Son spectre rôde autour de la famille, détient-il la clé pour échapper à ce labyrinthe ? Sa barque est prête pour la traversée.

L’auteur et metteur en scène Nasser Djemaï compose avec Vertiges et Héritiers une trilogie dont la première partie, Invisibles, est présentée à la MC93 – Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis du 8 au 18 janvier 2020. S’il fallait lui donner un titre, cette trilogie pourrait être celle du pourrissement. Pourrissement des déceptions et des humiliations qu’à petites doses transmettent à leurs descendants ceux qui ont vécu l’exil et les arrachements dans les plis invisibles de silences, de petits riens et de murmures à peines audibles.

Plus d'infosici


Théâtre de La Colline 15, rue Malte-Brun - Paris 20e


Telephonearabe 2005-2019